Journal de construction d'un biplan biplace, ULM,
RagWing RW26. |
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Le Rag Wing RW26 est un biplan, version biplace du RW2 "MiniPitts", conçu par Roger Mann. Cet appareil entre dans la catégorie ULM en France. Roger Mann annonce 400h de travail pour la réalisation de cet avion. Si ça doit être possible pour un constructeur chevronné, il vaut mieux compter sur 800h à 1000h pour le constructeur débutant. Cela reste, quand même une durée de construction très inférieure à la moyenne.Cet appareil se caractérise également par sa facilité de construction qui ne nécessite aucune soudure ni outillage spécifique. Le site de Roger Mann avec le RW26 et toutes ses autres créations : http://rogermann.org/ragwing/ |
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Spécifications : |
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Envergure : 5,50m | Surface alaire : 11,1m²/11,6m² |
Longueur : 5,50m | Hauteur : 1,70m |
Sièges : 2 | Train : Classique |
Masse à vide : 204kg/225kg | Masse max au décollage : 450kg (catégorie ULM) |
Moteurs : Rotax 503/912 | Puissance : de 52hp à 100hp. |
Capacité du réservoir : 55ltr | |
Type de construction : Bois et toile. | Temps de construction : 400h |
Prix des plans : 25$ | |
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Performances : |
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Vne : 220kmh/245kmh | Vso : 61kmh/65kmh |
Croisière : 135kmh/180kmh | Taux de montée : 2ms/5ms |
Distance de décollage : 105m/90m | Distance d'atterrissage : 140m/150m |
Plafond : 10 500ft | |
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Allez, c'est parti !! Première chose : Traduire et étudier les plans pour déterminer les spécifités de la version à construire. Pour moi c'est la version biplace "Experimental".
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