Par des ACAA
pour Vous
EccoMotors,
des solutions économiques et écologiques pour votre moteur.
Le Pataplume
de Jean-Claude et Fabien Léger,
le Pataplume monoplace et le Pataplume II, ULM biplace côte à côte.
Les Cahiers du Ménestrel
de Jean-Claude Afflard,
l'encyclopédie de la construction amateur.
Hélices Valex
Jacky Greziller
- Hélices sur mesure en bois,
- bois aéronautiques
Un savoir-faire inégalé, des équipements de haut niveau.
    • Haut de la page
    • Accueil
    • Derniers articles
    • Recherche
    • Forum
    • Agenda
    • Boutique
    • Liens
    • Contacts
    • Localiser les ACAA

Les Aéro-Constructeurs Amateurs Atlantique

Constructeurs amateurs d'Avion et d'ULM.
briand_p70_3.jpg

Rassemblement d'Oloron Ste Marie, 3 juillet 2016.

 

Dimanche 3 Juillet 2016.

Rassemblement LFCO Oloron Sainte Marie.

 

Pourquoi cette destination ?

Parce qu'ici tout est plat et que là-bas il y a les Pyrénées

Renseignements pris auprès de M. Sarie notre délégué régional RSA La piste est de bonne qualité… Nous n'avons rien abîmé, mais avec nos petites roues mieux vaut faire attention !

Cette destination est plus façile en week end qu'en semaine à cause des militaires de Cazaux et de Mt de Marsan, ainsi que de Pau. La carte à Jean Bossy "week end" est très pratique dans ce cas. 4 SIV sont nécessaire La Rochelle 124.20, suivie de Aquitaine 120.57, puis Biarritz 119.17 et enfin Lourdes pour terminer.

Afin de compliquer un peu l'affaire nous avons suivi les cheminements comme si nous étions en semaine à l'aller seulement.

Décollage à 10h15 et arrivée un peu avant midi. Météo comme ci comme ça…

Sur place il y a avions d'amateurs, ULM, appareils anciens et répliques, modèles réduits petits et grands. En plus voitures et motos de collections.

Le SAN 01 de M. Vintras ( vu samedi dernier à Libourne) trônait fièrement, il est basé sur place et son pilote n'est plus un bleu… Donnez moi l'âge de l'avion et je vous donnerai celui du Capitaine. Ah Ah ça se complique l'affaire !

Jodels, J3 et autre Pietempol etc..

Apéritif sous le soleil, ma fille m'a dit : "Attention avec le jurançon ça chauffe !". Oui mais c'est qu'il était très bon…suivi d'un bon repas avec mon voisin d'en face constructeur d'un Gazaile ULM diesel qui avait fait son 1er vol il y a quelques jours; de Muret il était et son prénom est Louis….

Nous avons avec précaution tiré à la main notre petite machine (aidé par un sympa local merci Monsieur) pour éviter gravillons et cie pour nous envoler vers 16 heures avec une méteo moyenne. Nous profitons d'être déjà à 1000 feets, c'est toujours ça de gagné. Cette fois la ligne droite est choisie par ma pilote qui monte sérieusement et dès le palier décidé je m'endors aidé par le médicament local…. Je me réveille vers Bordeaux en descente rapide car elle décide de passer en dessous tant que c'est encore possible. Le reste du voyage se passe à l'ombre sous les nuages, mais La Rochelle est toujours à la même place avec l'accueil agréable du contrôle pour terminer en semi directe gauche face à la mer.

A la prochaine et ne volez pas doucement et bas comme préconisé par la grand mère !!!

les Charbonnier.