Par des ACAA
pour Vous
EccoMotors,
des solutions économiques et écologiques pour votre moteur.
Le Pataplume
de Jean-Claude et Fabien Léger,
le Pataplume monoplace et le Pataplume II, ULM biplace côte à côte.
Les Cahiers du Ménestrel
de Jean-Claude Afflard,
l'encyclopédie de la construction amateur.
Hélices Valex
Jacky Greziller
- Hélices sur mesure en bois,
- bois aéronautiques
Un savoir-faire inégalé, des équipements de haut niveau.
    • Haut de la page
    • Accueil
    • Derniers articles
    • Recherche
    • Forum
    • Agenda
    • Boutique
    • Liens
    • Contacts
    • Localiser les ACAA

Les Aéro-Constructeurs Amateurs Atlantique

Constructeurs amateurs d'Avion et d'ULM.
D20-D-Ragot-1.jpg

 

Les constructions

de

Jean Charles Fenez

 

 

Ex-pilote de chasse Armée de l'Air.
ex conseiller opérationnel pour un constructeur d'avion militaire français.
En cours, la conception d'un ULM monoplace type "racer". Comme la conception est un projet de longue haleine, surtout pour moi, j'ai débuté la construction d'un Ragwing Special 2.
Durée de la construction : donnéee concepteur 400 heures,
plus vraisemblablement entre 400 et 600 heures.

 

Le RW26, Ragwing Secial 2

 

Biplan bois et toile, conçu par Roger Mann, entrant dans la catégorie ULM en France.

- Envergure : 5,5 m
- Longueur : 5,5 m
- Masse à vide : 200 kg à 225 kg suivant moteur utilisé
- Masse Max : 450 kg ou 472,5 kg suivant parachute
- Moteur : de 52 cv à 100 cv
- Vne : 240 kmh
- Croisière : 135 à 175 kmh suivant moteur
- Vso : 61 kmh
- D.M.F : 600 km
- Distance D/L (roulage) : 100 à 120 m suivant moteur
- Distance ATR (roulage) : 200 m