Par des ACAA
pour Vous
EccoMotors,
des solutions économiques et écologiques pour votre moteur.
Le Pataplume
de Jean-Claude et Fabien Léger,
le Pataplume monoplace et le Pataplume II, ULM biplace côte à côte.
Les Cahiers du Ménestrel
de Jean-Claude Afflard,
l'encyclopédie de la construction amateur.
Hélices Valex
Jacky Greziller
- Hélices sur mesure en bois,
- bois aéronautiques
Un savoir-faire inégalé, des équipements de haut niveau.
    • Haut de la page
    • Accueil
    • Derniers articles
    • Recherche
    • Forum
    • Agenda
    • Boutique
    • Liens
    • Contacts
    • Localiser les ACAA

Les Aéro-Constructeurs Amateurs Atlantique

Constructeurs amateurs d'Avion et d'ULM.
startrap2.jpg

 

Les constructions

de

Michel Andrieu

 

J'ai construit entre 1981 et 1985, un Jurca "Tempête" immatriculé : F-ZIN, cet avion à été primé au rassemblement RSA de Brienne en 1985 (Coupe Adonis Moulène), j'ai par la suite vendu cet avion, il a eu malheureusement une fin tragique en heurtant une ligne électrique du côté de Borg les Orgues.

J'ai ensuite acheté un biplace Druine "Turbi" immatriculé F-PIIS qui appartenait à Etienne Landray, mais l'avion qui était basé Pont sur Yonne  était surtout utilisé par sa soeur, j'ai par la suite refait l'entoilage et la peinture.

Lors de la fameuse tempête de fin 99, l'avion qui était abrité dans un des hangars du terrain de Marennes, à été fortement endommagé, comme pas mal d'autres sur ce même terrain.

Des soucis de santé on retardé la réparation de cet avion, plus tard, un non renouvellement de ma licence cause santé (pontage) , actuellement, je termine la remise en état de cet appareil (construit en 1956), mais n'ayant plus de licence, l'avion à été revendu.

Entretemps j'ai entrepris sous la direction de Jean Délémontez, la construction du prototype du Jodel D-20 immatriculé F-PMDA  (pour Délémontez / Andrieux) l'avion à lui également été endommagé par la même tempête, il était presque terminé (en cours de motorisation avec un JPX)  l'avion à été finalement cédé au club ULM d'Oléron qui l'à remis en vol sous régime ULM.

Actuellement, j'ai entrepris d'étudier un petit ULM monoplace à ailes hautes repliables , et je lance la construction dès que la remise en état du Turbi est achevée....

Michel Andrieux.
17320 Marennes

Le Jurca "Tempête" immatriculé : F-ZIN

 

Photo 2

 

Photo 3

Photo 2 et 3, le Druine "Turbi" immatriculé F-PIIS