Par des ACAA
pour Vous
EccoMotors,
des solutions économiques et écologiques pour votre moteur.
Le Pataplume
de Jean-Claude et Fabien Léger,
le Pataplume monoplace et le Pataplume II, ULM biplace côte à côte.
Les Cahiers du Ménestrel
de Jean-Claude Afflard,
l'encyclopédie de la construction amateur.
Hélices Valex
Jacky Greziller
- Hélices sur mesure en bois,
- bois aéronautiques
Un savoir-faire inégalé, des équipements de haut niveau.
    • Haut de la page
    • Accueil
    • Derniers articles
    • Recherche
    • Forum
    • Agenda
    • Boutique
    • Liens
    • Contacts
    • Localiser les ACAA

Les Aéro-Constructeurs Amateurs Atlantique

Constructeurs amateurs d'Avion et d'ULM.
G-Carter-PA28.jpg

 

La Fauvette

de

Neale Lee

 

Un peu d'histoire.

Ma Fauvette est en fait deux planeurs:

No. 2 qui avait initialement l'enregistrement F-CCIB et qui a volé à la Suisse, est devenu HB-632.

Lorsque tous les Fauvettes étaient cloués au sol, la Fauvette est allé en Angleterre et est devenu BGA 2112 où elle a été modifié et est à nouveau devenu en état de navigabilité.

Suite à un accident, le fuselage arrière a été remplacé en utilisant  l’arrière de la Fauvette no.33, qui était à l'origine F-CCJD et plus tard après être allé à la Belgique, est devenue OO-ZWI.

En 2009, lorsque j'ai acheté la Fauvette elle avait la nouvelle immatriculation G-DDGV.

En 2015, j’ai enlevé le planeur de l'enregistrement anglais et j'espère maintenant de l'inscrire en France selon des règles C-CNER.

En mai de cette année, j’ai assisté à la réunion annuelle de Dédale (le club de planeur vintage) et rencontré un couple de Suisse qui avait de bons souvenirs de voler cette même Fauvette (HB-632) en Suisse. Ils étaient heureux de savoir que je suis en train de restaurer cette Fauvette.