Par des ACAA
pour Vous
EccoMotors,
des solutions économiques et écologiques pour votre moteur.
Le Pataplume
de Jean-Claude et Fabien Léger,
le Pataplume monoplace et le Pataplume II, ULM biplace côte à côte.
Les Cahiers du Ménestrel
de Jean-Claude Afflard,
l'encyclopédie de la construction amateur.
Hélices Valex
Jacky Greziller
- Hélices sur mesure en bois,
- bois aéronautiques
Un savoir-faire inégalé, des équipements de haut niveau.
    • Haut de la page
    • Accueil
    • Derniers articles
    • Recherche
    • Forum
    • Agenda
    • Boutique
    • Liens
    • Contacts
    • Localiser les ACAA

Les Aéro-Constructeurs Amateurs Atlantique

Constructeurs amateurs d'Avion et d'ULM.
briand_p70_3.jpg

Tableau des bois aéronautiques d'usage courant.

Tableau des bois aéronautiques d'usage courant (Structure et contre-plaqués).

 

 

Tableau de classement des bois.

 

 

Les valeurs indiquées correspondent à la rupture par efforts en : (valeur moyenne)

Noter la résistance très faible en compression, moyenne en flexion et élevée en traction de tous les bois.
Noter les importantes différences des poids (P/S) des différents bois et le rapport poids/résistance
Noter les similitudes des résistances/poids des Spruces/Epicéa et Hemlock...
Noter les poids des CP d'Okoumé et Bouleau : pour ce dernier le poids est de 50 % supérieur, mais les résistances est nettement plus élevé.... le bouleau est également plus cher..