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Le Pataplume
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le Pataplume monoplace et le Pataplume II, ULM biplace côte à côte.
Les Cahiers du Ménestrel
de Jean-Claude Afflard,
l'encyclopédie de la construction amateur.
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- Hélices sur mesure en bois,
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Les Aéro-Constructeurs Amateurs Atlantique

Constructeurs amateurs d'Avion et d'ULM.
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Les colles

Cette rubrique contient les documents sur les différentes colles utilisées en construction aéronautique (liste en bas de page).

 Attention 

 

Seule deux colles ont été homologuées par la DGAC : la Certus et la Résine 12  (voir le texte détaillé publié dans les cahiers du RSA).. après la disparition de ces deux colles, des autorisations ont étés accordées aux constructeurs industriels pour utiliser plusieurs autres colles sélectionnées.

Actuellement, il n'y a plus de colle homologuée, mais seulement autorisées : l'Aérodux 185 (ou Enocol) et la Sader Marine (autorisation réçente)..
La Bakélite (autre colle autorisée) n'est plus disponible...

Toutes les autres colles du marché ne sont que tolérées... aux risques des constructeurs notamment en cas d'accident ou la qualité des collages seraient en cause ...

La prudence voudrait que seules les colles officiellement autorisés par la DGAC soient utilisées par les constructeurs amateurs, même si ces derniers utilisent un grand nombre d'autres colles et parfois ne jurent que par celle qu'ils utilisent...

 

Voir le tableau des colles,

Voir l'article du cahier du RSA écrit par Jean-Claude Afflard, en cliquant sur l'image ci-dessous.