Par des ACAA
pour Vous
EccoMotors,
des solutions économiques et écologiques pour votre moteur.
Le Pataplume
de Jean-Claude et Fabien Léger,
le Pataplume monoplace et le Pataplume II, ULM biplace côte à côte.
Les Cahiers du Ménestrel
de Jean-Claude Afflard,
l'encyclopédie de la construction amateur.
Hélices Valex
Jacky Greziller
- Hélices sur mesure en bois,
- bois aéronautiques
Un savoir-faire inégalé, des équipements de haut niveau.
    • Haut de la page
    • Accueil
    • Derniers articles
    • Recherche
    • Forum
    • Agenda
    • Boutique
    • Liens
    • Contacts
    • Localiser les ACAA

Les Aéro-Constructeurs Amateurs Atlantique

Constructeurs amateurs d'Avion et d'ULM.
Morane_317.jpg

Rassemblment ACAA de la JPO du GCA-33, à Libourne

 

Journée du 26 juin 2016

Suite aux petits bouleversements qui ont été occasionnés par les transformations des installations de l’aérodrome de Libourne géré par la chambre de commerce ,vu le devenir incertain de cette plate- forme ,les différentes associations et professionnels de l’aviation basés, à savoir L’aéro-club de Libourne, le club ULM SENSATION, le club RSA GCA33, HELIPRO PASSIONLa Ferme du Ciel (Montgolfière ) l’entreprise de réparation de planeur de Rafael Renard ont décidés de créer une association des usagers : AUDAL présidée actuellement par Mme Patricia LAMY aéronaute montgolfière.

C’est sous l’égide de ce regroupement que notre rassemblement du 26 juin a eu lieu et tous les usagers ont participé à sa mise en place et à l’organisation.

Cette journée fort réussie a permis de renforcer la bonne entente qui règne sur le terrain ! Nous remercions tous les participants, en particuliers les membres de l’ACAA , qu’ils soient venus par voie terrestre ou par les airs !

Je tiens à signaler tout particulièrement certains pilotes qui sont venus d’assez loin comme B. Cintrat de Chartres ; R. Vintras avec son SAN 01 FPFRA (copie du Piper J3 fabriqué par la Société Aéronautique Normande de Lucien Quéré début des années 50) est venu d’Oloron Ste Marie et fait partie des trois plus anciens pilotes, ayant largement dépassé les 80 ans qui sont venus en vol. Les deux autres étant Serge Grégoire et René Constantin (Pons et Berdoues) .

En tout une vingtaines d’avions en grande partie CNRA et ULM sont venus renforcer la dizaine d’avions de construction amateur du GCA33

Le repas (106 convives) a été organisé par le restaurant Terrasse d’Eole de l’aérodrome. A l’occasion de l’apéritif, l’ACAA a procédé à la remise de coupes et les pilotes ont reçu de la part du club RSA GCA33 une bouteille de vin de la région; merci à Ludovic Lalan membre du RSA qui nous offert gracieusement le vin de sa production (Puisseguin)

A 2017 Merci d’être venu nous voir !

Etienne Landray

 

PS :svp , pour l’année prochaine, essayez de nous prévenir assez tôt. Merci.

 

L'album photos du rassemblement ACAA, de la JPO du GCA-33, sur le terraint de Libourne-Artigue de Lussac réalisé par Mme Jacqueline Ragot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir la liste des pilotes et avions.

Voir la liste des gagnants des coupes ACAA