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Les Aéro-Constructeurs Amateurs Atlantique

Constructeurs amateurs d'Avion et d'ULM.
Landray - 45.jpg

 

 

Les notices techniques de Michel Suire sont un ensemble de fiches, touchant tous les domaines de la construction amateur.

Synthétiques, clairs, précis, à connaitre absolument.

 

"Circuit de freinage doubles commandes - 2- "

 

Voir  la notice technique complète ==>

 

 

Les notices techniques de Michel Suire sont un ensemble de fiches, touchant tous les domaines de la construction amateur.

Synthétiques, clairs, précis, à connaitre absolument.

 

"Circuit de freinage doubles commandes."

 

Voir  la notice technique complète ==>

 

 

Les notices techniques de Michel Suire sont un ensemble de fiches, touchant tous les domaines de la construction amateur.

Synthétiques, clairs, précis, à connaitre absolument.

 

"Le train d'atterrissage d'un avion, comme son nom l'indique sert à assurer dans de bonnes conditions le posé de celui-ci , mais aussi son décollage. Suivant la dextérité du pilote le train aura à subir des efforts plus ou moins importants lors du "contact" avec la planète.
On entend par train d'atterrissage, le train principal, comportant en général 2 roues positionnées sous l'aile,qui encaisse le maximum d'efforts lors de l'atterrissage, et le train secondaire qui ne comporte qu'une roue, positionnée soit à l'arrière de l'avion ( train classique ), on parle alors de roulette de queue, ou à l'avant (train tricycle)."

 

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Les notices techniques de Michel Suire sont un ensemble de fiches, touchant tous les domaines de la construction amateur.

Synthétiques, clairs, précis, à connaitre absolument.

 

"Le système de freinage installé sur les avions légers, bien que simple, doit être malgré tout efficace, pour des raisons évidente de sécurité.
On a pratiquement toujours recours à l’hydraulique, sauf sur certains appareils de construction amateur de faible puissance, dont les freins sont actionnés par câbles.
Les freins agissent sur les roues du train principal, et sont soit simultanés ( les 2 roues sont freinées en même temps, soit différentiels, ce qui permet de diriger l’avion au sol, sans avoir recours à un train secondaire directionnel.
Les freins peuvent être du type « à tambour « (en voie de disparition car difficiles à régler ), ou à disques."

 

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